À PROPOS

Qui suis-je ?

Prénom : Delphine
Âge : 28 ans
Ville : Clermont-Ferrand
Profession : community manager, créatrice de contenu et illustratrice en devenir (formation en cours à l’EDAA). 

Ma personnalité (en quelques mots) : créative, dynamique, communicante, polyvalente, persévérante,…

Mes réseaux sociaux :
Instagram
Pinterest
Facebook
Linkedin
Doodleaddicts

Mon portfolio

Parcours

J’ai fait mes études à Clermont-Ferrand où j’ai décroché une licence Ingénierie du management. Par la suite, j’ai poursuivi mon cursus à Angers en management de la mode, mais ce fût un échec. Déçue, je me suis résolue à poursuivre une carrière dans le commerce, plus particulièrement dans le prêt-à-porter. Avec acharnement j’ai obtenu rapidement la gérance d’un magasin, puis d’un deuxième. Avide d’expérience, je suis devenue cadre dans une entreprise renommée de sport.
C’est à ce moment-là que j’ai ressenti une certaine frustration. Je n’étais plus en accord avec moi-même.
Premièrement, je n’aimais pas particulièrement ce que je faisais et deuxièmement, je n’y trouvais aucun intérêt. Aussi, j’ai pris mon courage à deux mains et  j’ai décidé de tout plaquer.

Après une bonne introspection, je me suis aperçue que je ne supportais plus la surconsommation. J’avais besoin d’apprendre à vivre en harmonie avec la nature, à consommer mieux et moins. Aussi, la consommation responsable allait devenir mon cheval de bataille… De ce fait, j’ai décidé de créer Carnet de roses, un blog doux et coloré où je partagerai un style de vie et une mode positive. 

Et pour se faire, je me suis formée durant des mois au marketing digital…

Marketing digital

Il était impensable de me lancer à corps perdu dans ce projet. Aussi, j’ai préparé assidument un plan d’attaque. Des mois durant, je me suis formée au marketing digital. De ce fait, j’ai suivi les formations en ligne gratuites que propose « Openclassroom ». Alors, j’ai pu m’initier au marketing digital, au marketing de contenu, au social media analytic, et j’en passe. J’ai également suivi la formation officielle de Google «Atelier Numériques ». Pour chacune d’entre elles, j’ai pu acquérir un certificat de réussite que j’ai pu intégrer à mon CV. 
Retrouver toutes mes certifications : ici.
Après ça, j’ai pu monter le projet Carnet de roses. Et par cela, j’entends : la création d’un site web, la mise en place des réseaux sociaux, la rédaction web, la création de contenu, la construction et l’animation d’une communauté, la gestions des partenariats,… 

Pourquoi « Carnet de roses » ?

Je suis d’abord partie de mon nom de famille « Derost », que j’ai voulu embellir. J’ai aussitôt pensé à « deux roses » et puis « de roses ». La rose représentait pour moi le caractère pur et naturel que je voulais transmettre. J’avais la fin, mais pas le début. L’idée d’un « bouquet de roses » m’est venue à l’esprit. Seulement, je ne suis pas fleuriste. Aussi, je me suis activée à chercher un mot caractérisant la création. Quelque temps plus tard, j’arrêtais mon choix sur « carnet », comme le « carnet de notes ». Et « carnet de roses » fût!

L’aventure commence…

Très vite, on m’a contactée pour divers partenariats. Par la suite, j’ai été sollicitée pour la qualité de mes contenus. On me demandait souvent conseils sur des sujets tels que l’animation de mes réseaux sociaux. Aussi, l’idée de me mettre à mon compte a été plus qu’évidente. J’allais vendre mes services en tant que « community manager ».

Ma mission : faire rayonner l’image des entreprises au travers du digital.

À peine créé, mon statut m’a permis d’occuper le poste de community manager pour une marque de chaussures engagée : Mapache. En parallèle, j’ai organisé des ateliers pour une société française de renom : Aubrilam, afin de la rendre autonome dans la gestion de ses réseaux sociaux.
Actuellement, je gère, de façon permanente, la stratégie digitale de Mapache et je réponds à diverses missions temporaires.

Spécialiste Instagram et mode éthique 

Depuis la création du blog, j’évolue dans le domaine de la consommation responsable, et plus spécifiquement celui de la mode éthique. Aussi, j’ai pu acquérir de nombreuses notions à ce sujet puisqu’il m’intéresse et que j’applique ce mode de vie dans mon quotidien. Par conséquent, je serais plus à même de répondre à des entreprises françaises, éthiques et engagées.

Ma deuxième spécialisation : Instagram, mon réseau social favori ! Dotée d’une sensibilité artistique, j’ai toujours été attiré par le visuel. Aussi, j’ai le besoin presque vitale de m’inspirer et de m’exprimer à travers l’image. Et Instagram répond favorablement à mes attentes. C’est pourquoi je me suis spécialisée en la matière.

Ces derniers mois, je me suis intéressée au réseau en poupe : Pinterest. En effet, le réseau est devenu ma première source de traffic !

Les chiffres sont plus évocateurs que les mots. Venez vite découvrir les statistiques de mes réseaux : ici. Aussi, vous saurez me faire confiance pour la gestion de vos réseaux.

La création de contenu

Ma force est ma créativité, indéniablement. Et je suis reconnue pour cela. Que ce soit la rédaction web, les créations web et l’illustration, je ne me lasse jamais de créer. Je ne manque pas d’idées et chez moi le syndrome de la page blanche n’existe pas. Si vous avez du mal à nourrir vos différents réseaux, pensez à moi ! Je sais créer un univers entier à partir des valeurs de votre entreprise. Pourquoi ? Car je l’ai déjà fait. Exemple avec la page Instagram @mapacheshoes.
Mes réalisations c’est ici !

Mes services

Vous manquez cruellement de temps pour créer du contenu efficace  ?
Vous avez du mal à communiquer les valeurs de votre entreprise ?
Vous ne savez pas comment créer/ gérer et fédérer une communauté ?
Vous avez quelques notions mais vous souhaiteriez développer vos compétences ?

Venez vite découvrir mes différents services !